Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIACRE
24 avril 2006

Du cool, et pi du ki pète !

Fini les vacances, va falloir attendre aout maintenant ......

Bon pour rattaquer en douceur, je vous propose les 2 CD du mois :

In Beetween Dreams de Jack JOHNSON. Du tout cool de chez tout cool. C'est acoustique, sympa, ca fait pas mal aux oreilles et c'est très bon. La première fois que j'ai entendu le p'tit gars (a savoir "Good People"), 'me suis dit : "tiens Steeve Miller Band ressort un truc ??? Plus dépouillé mais sympa". Après l'écoute des autres titres, faut avouer que l'ensemble est très bon. A écouter en priorité : "Better Together", "Do you Remember", "Good People (sorti en single)" mais surtout "Sitting Waiting Wishing".

Dark Ages de SOULFLY. Bon alors la, c'est pu pareil du tout ...... Soulfly, le groupe né du départ de MAX de feu-SEPULTURA (je dit "feu" parce que même si le groupe existe encore, et sort des albums, bref ....). Enfin .... Le 1er album eponyme de Soulfly était sympa, le second "Primitive" aussi. Pas de quoi péter 3 pattes à un canard, mais sympa. J'avoue être passé assez rapidement sur les suivants à savoir "3" et "Prophecy", avec le même type de recette que les 2 premiers. La recette ? Du tribal croisé avec du hardcore, une brochette d'invités venant d'univers musicaux différents (ce qui est courageux, mais un peu chiant à écouter parce que ca part dans tous les sens, et le pourcentage de réussite reste assez variable). Bref, j'avais un peu laché le père MAX. Et pis il y a un mois (le disque date d'octobre 2005, quand même), je me suis dit, allez pourquoi pas ? (c'est la pochette qui m'a décidé pour être honnète ...). Et la , la calotte !!!! Le père est revenu à ses premières amours ! Moins de percus, peut être moins d'invités, et un peu laissé de coté le style "Je suis le nouveau ZAPPA!!" Bref, du bourrin de chez bourrin de qualité (avec quelques passages soft bien trouvés quand même, on est pas des sauvages !), un son nickel, des compos efficaces, et un album qui fait preuve d'unité !! A écouter presque en boucle (je dit "presque" parce qu'un petit quart du disque est dispensable, mais pas grave)..... Bref, un CD pour les nostalgiques de vous savez quel groupe brésilien ... Allez sur le site voir la pochette du CD, vous risquez de comprendre ...

http://www.jackjohnsonmusic.com/

http://www.soulflyweb.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il a du prendre un coup de soleil sur les balcons de chez l'EDF
B
Où qu'il est le pépère à la verve facile? Le parrain de la boulette, le dandi du calembour, le magicien de la rigolade apérotesque !!!!<br /> Hein? Il est où?<br /> <br /> Rendez-nous notre Rico !!!!<br /> <br /> Hey Rico, tu paies l'apéro? ^^
B
...j'ai enfin pris le temps d'écouter Jack Johnson, honnêtement je connaissais par le biais de "sitting, waiting, wishing", mais je n'avais jamais relevé le nom de l'artiste (fait rare chez moi! ^^), je suis donc content que tu m'ai aiguillé à ce sujet et je t'en remercie! ;)<br /> Moi ça me fait penser à des groupes comme Hootie & the blowfish, Matchbox20 ou Cake et bien sûr au SMB! ;)<br /> Allez me sauve, boujou pi des crêpes!!! :p
B
Cavalera powered !!!!<br /> Sinon pour Sir Johnson, je m'attèle à la recherche! ^^
T
Non mais j'y crois pas : il sort à peine de vacances, et déjà en RTT !!! Ah la belle vie moi j'vous l'dis ! Au lieu de glandouiller, tu ferais bien de nous remettre le jus ilico presto, sinon pas de jaune vendredi soir ! A toi de voir...
FIACRE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité